Gestion des Talents, Convention Clients Foederis en vidéo

  • De Nathalie Audrain
  • Le 13 juillet 2016

La Convention Clients Fœderis 2016 au Pullman Bercy à Paris a réuni, le 14 juin dernier, plus de 200 experts, utilisateurs, et partenaires. Ils ont pu partager leur vision des tendances RH pour les années à venir. Cette journée fut l’occasion pour nos clients de rencontrer toutes nos équipes et de partager leurs propres expériences avec des confrères et des professionnels de tout secteur d’activité. Sources d’information sur l’actualité 2016-2017, partages et échanges, informations sur la Roadmap 2017-2018, ce fut une journée bien remplie et riches en événements.

Alain Frédéric Fernandez, Expert en Ingénieries de la Formation, et Mickaël Vandepitte, Responsable Avant-vente, ont, dans une présentation mêlant expertise et humour. Au ménu, un retour sur les sujets brûlants de ces deux dernières années…Réforme, Pénibilité, entretien professionnel. Ils n’ont pas résisté, non plus, à l’envie de donner déjà quelques indications sur la prochaine réforme à venir en 2017-2019 !

Une convention favorisant l’expérience de nos clients

Eric Lhomme, Directeur des activités Performances RH chez Altedia, nous a exposé comment les concepts de GPEC évoluaient dans les entreprises. Il a détaillé quels étaient pour elles les défis à relever dans les années futures. Pour terminer la matinée, nous avons bénéficié du témoignage de l’un de nos clients, SSII majeure sur le Marché Français. Il nous a exposé la manière dont Foederis était déployé dans le Groupe pour organiser et accompagner son ambitieuse démarche Ressources Humaines.

L’après-midi, des ateliers de présentation Produits en live ont permis à tous de découvrir tous les volets de nos solutions RH.  Nous avons notamment dévoilé les innovation techniques et fonctionnelles 2016. Encore merci à tous nos clients et partenaires présents qui nous ont contribué au succès de cette journée.  Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de notre convention.

La convention annuelle de Foederis

Estelle Peltier est, tout d’abord, quelque peu revenue sur les grandes dates qui ont marqué l’histoire de notre Groupe avant de présenter la stratégie pour les années à venir.