Au quotidien, la gestion des compétences est incluse dans la stratégie de développement de chaque entreprise ou organisation. Mettre en place une politique RH ambitieuse qui permet à tous les acteurs de partager la même vision reste un des défis principaux auxquels sont confrontés les directions générales aujourd’hui.
La gestion des compétences : un enjeu stratégique
Les acteurs économiques sont soumis à l’obligation de résultats. Les dirigeants qui prennent les bonnes décisions sont ceux qui ont le plus de capacité à générer de la valeur au profit de leur entreprise. C’est pourquoi, les organisations doivent établir et développer une politique structurée et performante en matière de gestion des compétences. Fœderis fournit des indicateurs et des ratios à haute valeur ajoutée permettant de mettre en avant, de façon claire, des éléments de réponse sur des sujets du type :
- Quelle relation entre le niveau d’atteinte des objectifs fixés par les collaborateurs et le niveau de performance des entités ?
- Comment aider les managers à mieux « lire » le niveau d’absentéisme de leur service ou le niveau moyen des compétences détenues dans les formations suivies ?
Des outils GPEC de dernière génération
Fœderis apporte une attention particulière à la qualité des tableaux de bord de la gestion des compétences et ratios mis à disposition des managers RH. Aujourd’hui, notre nouveau moteur générateur de rapports, complètement intégré à notre solution (pas d’outil externe ou de soft complémentaire à acquérir), apporte une réponse avant-gardiste sur la gestion des compétences. Au travers de supports de communication variés (portails, rapports, indicateurs directement incrustés dans les processus), tous les acteurs RH ont accès à l’information d’une manière ergonomique, ludique et adaptée.