Interview groupe Meeschaert magazine Conquerir

  • De Nathalie Blondet
  • Le 4 janvier 2016

Découvrez le témoignage de la société Meeschaert

Le groupe MEESCHAERT, a fait l’objet d’une interview par le magazine CONQUERIR, dans son édition de décembre 2015. Spécialisé dans la gestion d’actifs financiers et patrimoniaux, le groupe dispose de trois bureaux à Paris, Bruxuelles et New York pour accueillir ses 180 collaborateurs. Dans le cadre de ce projet,  MEESCHAERT recherchait un logiciel RH agile, solide et évolutif pour accompagner son développement. Elle a été convaincu par la solution de logiciel RH PME, pour sa souplesse, son ergonomie et son fonctionnement en mode SaaS.

Découvrez une partie de cet interview avec Alexandra Jojic-Ballario, responsable des ressources humaines. Elle détaille son projet et les clés pour réussir la mise en place d’une solution de gestion des ressources humaines. Source : Magazine CONQUERIR n°150 décembre 2015

Business case Meeschaert : la mise en place d'un SIRH agile

Dans le cadre de son fort développement, le groupe Meeschaert décide de mettre en place un logiciel SIRH en 2015. L’objectif principal étant d’organiser et structurer davantage ses données et processus des ressources humaines. La société recherche une solution agile, solide et évolutive, à l’image de sa culture d’entreprise.

La solution RH de Foederis a été choisi car elle est très adaptée aux TPE. Par ailleurs la société Meeschaert a également apprécie sa grande capacité de s’intégrer totalement dans l’environnement digital existent.  Suite à l’installation d’une pilote qui permet d’affirmer son choix, la mise en place s’est effectuée courant 2015. Dans un premier temps l’implantation d’un module pour gérer les entretiens annuels a eu lieu. Le déploiement se poursuit en cette fin d’année 2015 par deux nouveaux modules pour gérer la revue annuelle de rémunérations et la gestion des échéances.

Le projet a fait l’objet d’une véritable campagne de communication en interne pour impliquer les managers. En conséquence, ils avaient la possibilité de faire remonter leurs suggestions ou évolutions. L’implication des managers en collaboration avec l’équipe de ressources humaines a participé à la bonne conduite et la réussite du projet.

Découvrez l’ensemble de l’interview avec Madame Alexandra Jojic-Ballario, responsable des ressources humaines du groupe Meeschaert dans le magazine Conquerir.

Cas client MEESCHAERT Conquerir
 1