Infographie | Rétrospective 2018

  • De Lucie Dugua
  • Le 22 février 2019

L’année 2018 a été une année riche en projets pour Fœderis. Nous souhaitons revenir en images sur cette belle année pour vous présenter notre univers. C’est parti pour une rétrospective 2018…

Rétrospective 2018 : une année riche en projets...

Quelle année encore. Outre les traditionnelles parties de babyfoot, les célébrations de la galette des rois. Les fameux buffets partagés entre les équipes Foederis lors des réunions trimestrielles. Sans parler de l’inauguration de la saison de la raclette avec l’arrivée du froid de la saison hivernale… Cette année a été riche en émotions et essentiellement en projets SIRH puisque nous avons réalisé plus de 80 projets au total ! Ce qui a permis entre autres de dispenser environ 120 formations auprès de nos clients mais aussi de lancer notre nouvelle  nouvelle offre de gestion du RGPD pour les ressources humaines.

L’activité étant en pleine expansion, nous avons également décidé de nous adapter en développant dans un premier temps notre périmètre géographique. Pour cela nous avons ouvert un nouveau bureau en Suisse et un nouveau bureau à Paris. N’oublions pas non plus notre nouveau siège lyonnais qui est en phase de construction. Il verra le jour d’ici 2019 pour accueillir l’ensemble des équipes Foederis qui ne cesse de s’agrandir au fil des mois, au fil des années…!  (hop +3 nouveaux locaux).

Dans un deuxième temps, la question de la présence physique étant traitée, nous nous sommes lancé le défi d’améliorer notre présence online. Car après tout, ce qui importe le plus, c’est d’être visible de partout, n’importe quand et ce par tout le monde ! A l’ère du digital et des nouvelles technologies, le site internet reflète la vitrine de l’entreprise. De ce fait, nous avons mise en place une refonte complète de nos sites internet, tout d’abord avec la version française puis ensuite avec la version anglaise 😎. Par ailleurs, nous avons également repensé notre blog expert RH pour vous apporter des conseils et partager nos bonnes pratiques en ressources humaines.

Rétrospective 2018...et riche en événements !

Du côté des événements marquants de cette année, nous tenons tout d’abord à souligner que nous sommes champions du monde ! Et que dans ce même esprit de fête, nous avons célébré les 20 ans de Fœderis lors d’une soirée sous le thème du Festival de Cannes et sa fameuse remise des Oscars. Nous avons pu d’ailleurs remettre de nombreux awards, tels que le collaborateur à la présence indélébile, l’award de la perle acoustique, l’award de l’humour improbable, l’award de la gaieté quotidienne…et bien d’autres… Cet événement très chic s’est déroulé au bord d’un bateau sur Lyon, et a été réellement un moment de convivialité et de partage entre nos équipes.

Détrompez-vous ! Ces événements ne sont pas les seuls qui ont rythmé notre merveilleuse année ! Nous avons aussi eu l’occasion de participer à des salons professionnels tels que les SRH Paris et SRH Lyon, RH Suisse, Unleash Amsterdam. Ensuite, nous avons challengé notre réseau professionnel lors des 3 trophées golf (Paris, Lyon & Nantes). Et pour finir, nous étions aussi présents une nouvelle fois aux BFM Awards 2018. Ces événements nous sont chers puisqu’ils nous permettent de vous rencontrer et d’échanger sur les tendances RH du moment.

Dans cette même optique nous organisons chaque année une convention clients édition 2018 afin d’être au plus proche de nos clients et de pouvoir échanger dans une ambiance studieuse mais aussi conviviale et décontractée. Nous tenons à remercier tous les participants et intervenants qui ont animé nos ateliers et conférences en lien avec les sujets actuels.  Et enfin de partager un délicieux repas à vos côtés afin de renforcer les liens entre fournisseur et client.

En soi, Foederis c’est une grande communauté qui aime partager des pratiques et des valeurs, dont la principale est de placer l’Humain au centre des intérêts. Alors qu’attendez-vous pour nous rejoindre dans cette incroyable expérience ?

Infographie-foederis-retrospective-2018