FOEDERIS accélère son développement avec une levée de fonds de 7M€ auprès d’Isatis Capital

  • Posted by nathalie audrain
  • On 3 octobre 2017

Fœderis, éditeur français de solutions Cloud de Gestion des Talents, ambitionne, avec cette levée, de renforcer sa position de leader dans l’hexagone tout en accélérant la diffusion de ses solutions à l’international et notamment en Europe

Le Groupe s’est affirmé depuis quelques années comme l’un des principaux acteurs de la mutation digitale en cours avec l’offre de Talent Management et de la Gestion des Talents intégrée la plus innovante du Marché. Ses solutions couvrent toutes les dimensions du métier : Performance, Recrutement, Formation, Compétences, Evaluation, Entretiens, GDPR, …

Avec cette levée, le Groupe poursuit un triple objectif :

  •  Consolider ses positions en France sur le marché des solutions SaaS de Gestion des Talents et continuer d’accroître sa notoriété et sa visibilité.
  •  Financer son développement à l’international, notamment au sein de l’union Européenne,
  •  Accélérer la commercialisation de sa gamme dédiée au PME/ETI avec des solutions personnalisables proposées à un prix compétitif.

Fœderis a, depuis sa création, toujours affiché une croissance significative et continue associée à un niveau de résultats très supérieur au Marché.

L’ambition est, au minimum, de doubler son chiffre d’affaires actuel pour atteindre 20 m€ d’ici 2022 tout en conservant le très bon niveau de rentabilité qui a fait le succès de l’entreprise depuis 15 ans. Avec cette levée de fonds, le Groupe prévoit de nombreux recrutements au sein de ses départements commerciaux et IT.

Estelle Peltier, Présidente de Fœderis

déclare

« J’ai été convaincue par les expériences et les capacités d’Isatis pour m’aider à effectuer des opérations de croissance externes, notamment à l’international. Je cherchais également un partenaire possédant une véritable culture d’entrepreneur pour m’aider à démultiplier nos ambitions. ».

La construction d’un nouveau siège de conception ultra moderne de 2000 m2

qui jouxte les locaux actuels

Le Groupe a pour ambition de conserver les valeurs qui sont sa marque de fabrique : Innovation, Rentabilité, Pérennité et Qualité resteront les maitres mots de sa stratégie.

Bertrand Limoges et Charles Collin

respectivement Directeur Associé et Chargé d’Affaires chez Isatis Capital

expliquent le soutien à Fœderis, « nous avons été convaincus par les fonctionnalités du produit et par son architecture qui permettent à la société d’offrir des capacités uniques de paramétrage à chacun de ses clients. Nous sommes ravis de nous associer avec Estelle Peltier dont la vision stratégique a été l’un des éléments clés dans notre décision d’investir ».

Thomas Neveux

Partner chez Clipperton

en charge de cette transaction ajoute : « Nous suivons Fœderis depuis plusieurs années, et nous sommes convaincus du potentiel de leur solution de Talent Management.  Nous nous réjouissons de les avoir accompagnés sur cette nouvelle étape de leur développement et d’avoir contribué à l’émergence d’un leader européen du secteur. »

Intervenants de l'opération

  • Société Fœderis

    Estelle Peltier, Co-fondateur & Président
    Bernard Gauvignon, Co-fondateur

  • Conseils Fœderis

    Financier : Clipperton – Thomas Neveux, Caroline Landré
    Juridique/Corporate – Structuration Fiscale : Requet Chabanel – Guillaume Cacarié, Pierre Rigaud, Morgane Pages

  • Investisseur Financier

    Isatis Capital – Bertrand Limoges, Charles Collin

  • Conseils Investisseur

    Financier : Grant Thornton – Emmanuel Riou, Tanguy Guilbaud
    Conseil juridique : Latournerie Wolfrom Avocats – Caroline Basdevant-Soulié, Guillaume Ledoux
    Audit juridique : Bonna Auzas – Sigmund Briant

 1

0 Comments