Foederis renouvelle son partenarait des BFM Awards 2017

  • De Nathalie Audrain
  • Le 24 juillet 2017

BFM Awards 2017 : Le RDV incontournable du monde de l'entreprise

Foederis, éditeur de logiciel de gestion RH, est partenaire pour la deuxième année consécutive de la 13ème édition des BFM Awards. La cérémonie des BFM Awards 2017 se déroulera le 6 novembre 2017 au Théâtre des Champs Elysées à Paris. Elle célébrera sous forme de remise de prix, les entrepreneurs français qui ont fait preuve de mérite et qui œuvrent chaque jour au développement de l’attractivité de la France.

Comme l’année dernière, deux journalistes reconnus dans le monde des décideurs en France animeront la cérémonie, Stéphane SOUMIER et Nicolas DOZE. La soirée sera diffusée en parallèle sur BFM Business TV. Les heureux gagnants de la soirée se réunira par la suite autour d’un cocktail pour échanger ensemble et avec d’autres participants. Pour terminer cette soirée exceptionnelle, les participants poursuivront les échanges à l’occasion d’un dîner gastronomique à l’hôtel Georges V.

Célébrer l’esprit de l’entreprenariat et  l’esprit d’oser de créer ou challenger un marché, célébrer les chefs d’entreprises venant des PME et start-up et les patrons des grands groupes ainsi que des talents internationaux…
Theatre Champs Elysees BFM

BFM Awards 2017 : Célébrer le meilleur de l'économie française

BFM Awards 2017 : « La France a tout pour réussir » ! Les BFM Awards 2017 sont un moment propice pour reconnaître et encourager les entrepreneurs d’aujoud’hui et ceux de demain.

Les Prix

Décernés par un Jury d’experts :

Prix    GRAND PRIX                                              Prix       BFM AWARD DES AUDACIEUX

Prix    SAGA FAMILIALE                                       Prix       REVELATION DE L’ANNEE

Prix    ENTREPRENEUR DE L’ANNEE                 Prix       PRIX SPECIAL

Prix    PERFORMANCE A L’EXPORT                   Prix       PRIX DE L’ASSOCIATION RMC/BFM

 

Voici le palmarès des BFM AWARDS 2017 :

  • Award de la stratégie digitale remporté par Jacques Aschenbroich, à la présidence du groupe Valeo. L’équipementier automobile français possèdent au total 17 centres de recherche, ainsi que 35 centres de développement. Ce qui représente en 2016, plus de 1,5 milliard d’euros consacrés à la R&D.
  • Award de la promotion de la diversité remis par le secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi et remporté par le président de l’association Agir pour Réussir, Moussa Camara. Celui-ci a mis en place avec Pierre Gattaz le patron du Medef, un module de formation pour accompagner les jeunes des quartiers à créer leur propre entreprise.
  • Award de la performance à l’export a été remporté par Stéphane Hamelin. Le Groupe Hamelin est une entreprise familiale française spécialisée dans la papeterie. C’est aujourd’hui le premier fabricant de cahiers en Europe, notamment grâce à sa marque Oxford.
  • Award du Prix spécial a été remis aux membres de la campagne des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les membres de cette campagne ont soulevé un énorme challenge en réussissant à organiser les JO dans la capitale française, prévus pour 2024.
  • Award de l’entrepreneur de l’année a été remporté par les 3 sœurs Bougro, à la tête du groupe Sodebo. Ces dernières années, l’entreprise familiale est devenue l’une des plus importantes dans le secteur de l’agroalimentaire. En 2017, l’entreprise tend à une progression de 10% sur ses ventes, qui représentaient en 2016, un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.
  • Award de la saga familiale gagné par la famille Saadé, détenant la 3ème compagnie mondiale du transport maritime intitulée CMA CGM. C’est Monsieur Rodolphe Saadé, âgé de 47 ans, qui succèdera à Jacques Saadé, fondateur de l’entreprise en 1978.
  • Award de la révélation de l’année qui a été attribué à Nathalie Balla et Éric Courteille, les deux étant à la tête de la direction de La Redoute. L’entreprise a créé un partenariat avec les Galeries Lafayette, ce qui leur a permis de retrouver une certaine stabilité.
  • Award du manager de l’année destiné à Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie. Madame Kocher est la deuxième femme à diriger une entreprise s’inscrivant dans le principal indice boursier de la Bourse de Paris, après Sophie Bellon pour l’entreprise Sodexo.

 

Quelques lauréats des BFM AWARDS 2016…

Benoît POTIER, PDG d’Air Liquide : Award du « Manager de l’année »,

Pierre et Laurent MILCHIOR ainsi que Marie-Claire TARICA, co-gérants de la société ETAM : Award de « La saga familiale »,

Alexandre BOMPARD, PDG de FNAC DARTY : Award du « Prix spécial »

Foederis, partenaire des BFM Awards 2017

Et aussi… Retrouvez Foederis sur BFM BUSINESS Radiotous les jours du 18/10 au 03/11