Digitalisation des RH : qu’allez-vous privilégier en 2016 ?

  • Posted by Foederis
  • On 5 février 2016

Il est de bon ton, à chaque début d’année

de prendre de nouvelles (et bonnes) résolutions

Il est de bon ton, à chaque début d’année, de prendre de nouvelles (et bonnes) résolutions … C’est peut-être le temps de mettre en place la nouvelle organisation imaginée ou de démarrer les projets RH longtemps repoussés qu’il devient urgent de lancer !! Après une année 2015 marquée par l’obligation pour les entreprises de mettre en œuvre une kyrielle de nouveaux dispositifs réglementaires (bravo le choc de simplification !!!) comme l’Entretien professionnel, la Pénibilité ou le CPF, n’est-il pas temps de faire franchir à votre SIRH une nouvelle marche … plus qualitative : quelques pistes à explorer.

Le recrutement est l’un des volets qui a le plus évolué en quelques années : Matching numérique, réseaux sociaux, recrutement mobile, jobboards, sourcing, twitter, autant de nouveautés qu’il faut appréhender. Donnez les bons outils à vos recruteurs qui sont à l’affut des innovations. Avez- vous les bonnes fonctions dans votre SIRH pour prendre ce virage ?

Un besoin de plus en plus important de disposer des bons indicateurs pour un pilotage RH performant ? Pensez Business Intelligence. C’est le moyen de donner l’accès à tous vos collaborateurs à l’information de manière ergonomique et ludique (portails, rapports, indicateurs directement incrustés dans les processus). Pour ceux qui n’auraient pas encore franchi le pas : Portez vite votre SIRH en SaaS. C’est, en 2016, presque devenu une évidence et une obligation pour rester compétitif. Les avantages ne sont plus à démontrer : sécurité améliorée, dernière version, gain financier, performance, réactivité, temps de réponse et fiabilité, administration des plateformes et des données sécurisée etc.

Toute l’équipe Foederis vous donne rendez-vous du 22 au 24 mars au salon SRH 2016 Paris sur son stand c16 pour vous présenter nos solutions produit pour vous accompagner sur la gestion des nouveaux dispositifs réglementaires comme l’Entretien professionnel, la Pénibilité, le CPF, ou la digitalisation massive de la fonction RH au sein de votre organisation.

Bernard GAUVIGNON

Directeur Associé

 

0 Comments