Aujourd’hui, les entreprises croulent littéralement sous les informations qui proviennent de toute part, les données sont noyées dans les messageries ou les agendas, les multiples plateformes ne discutent pas toujours très bien entre elles ! Quelle solution pour organiser et exploiter cette masse de données de manière à en tirer toute la substantifique moelle ?
Si les solutions décisionnelles apparaissaient, il y a encore quelques années, comme des outils secondaires et même les parents pauvres des solutions de Gestion des Ressources Humaines et de Talent Management. Tout a aujourd’hui bien changé dans l’esprit des décideurs. Pour bien comprendre, il faut en revenir aux contraintes nouvelles qui pèsent sur les acteurs économiques. Pour mettre en place une stratégie gagnante dans un monde ou le règne de l’immédiateté, les décideurs doivent prendre les bonnes orientations dans le bon timing.
Les entreprises ont besoin d’être de plus en plus agiles face aux changements rapides et aux nouveaux risques pour faire preuve d’un maximum de réactivité. Celles qui détectent vite les évolutions de leur marché et identifient rapidement les nouvelles opportunités et les nouveaux risques disposent d’un avantage certain sur leurs concurrents. La compétitivité et la rentabilité des organisations sont intimement liées à leur capacité à disposer rapidement de la bonne information au moindre coût.
Au travers de supports de communication variés (portails, rapports, indicateurs directement incrustés dans les processus), tous les acteurs RH ont accès à l’information d’une manière ergonomique, ludique et adaptée.
Loin des tableaux de bord standards bien connus des DRH, le Business Intelligence (BI) de la Solution fournit des indicateurs et des ratios de pilotage à haute valeur ajoutée permettant de mettre en avant, de façon claire, des éléments de réponse sur des sujets du type :