Accompagnement RH, Formation, conseil en Ressources Humaines

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT EN RH

Une Business Unit autonome, et composé d’experts fonctionnels pour accompagnement RH sur-mesure

Le Pôle « Formation, conseil et accompagnement RH » de Fœderis, logiciel de gestion RH. Structuré au sein d’une Business Unit autonome, il est composé d’experts fonctionnels issus d’horizons complémentaires et disposant d’expériences opérationnelles en entreprise. Cette pluridisciplinarité, associée à une connaissance pointue des solutions de Gestion des Talents Fœderis, permet d’apporter les réponses adaptées aux clients sur toutes les problématiques liées à la mise en place et à l’utilisation de la suite Progicielle.

Au-delà de l’organisation de sessions de formation permettant aux clients de tirer toute la valeur ajoutée des solutions Fœderis, l’expérience acquise par les consultants au coté des partenaires d’une part, et la dimension métier présente dans les solutions de Gestion des Talents d’autre part, ont amené la société à développer une activité de conseil:

  • Portail collaboratif

    Déploiement d’un portail collaboratif (aide au changement, évaluation des risques)

  • Nouveau dispositif

    Mise en œuvre et appropriation par tous d’un nouveau dispositif Intranet de gestion des entretiens annuels

  • Déclarations

    Aide à la réalisation des déclarations (DF2483, BPF…)

  • Externalisation

    Externalisation de la gestion de la formation

  • Facteurs clés

    Facteurs clés de succès pour réussir une gestion décentralisée des compétences ou de la formation dans l’entreprise

  • Communiquer

    Outils et méthodes pour aider les managers à optimiser la carrière et l’employabilité de leurs collaborateurs

  • Optimisation

    Optimisation du financement de la formation

  • Référentiels

    Elaboration de référentiels en lien avec la GPEC (emplois, compétences, activités)

Pluridisciplinarité, associée à une connaissance pointue des solutions de Gestion des Talents Foederis

Nos Consultants interviennent sur le site du client et abordent des problématiques définies en amont, centrées sur des sujets concrets et précis dans une logique de « sur mesure ». Elles peuvent s’articuler sur des périodes courtes, quelques jours pour une action de conseil ponctuelle ou sur des périodes beaucoup plus longues, 2 ou 3 jours par semaine sur plusieurs semaines pour réussir la mise en main de des systèmes RH et transmettre le savoir faire nécessaire à un grand nombre de collaborateurs.