Logiciel de gestion RH pour les hôpitaux

LE SECTEUR HOSPITALIER

en France et en Europe

Entre contraintes budgétaires de plus en plus fortes et problématiques sociales dans la mise en œuvre des projets d’établissements, le secteur hospitalier français est confronté à des choix difficiles. Contraintes budgétaires, problématiques administratives, réduction des effectifs, statuts des agents, règles de droit public et privé : Comment donner du sens à la gestion des Ressources humaines au sein de l’hôpital en passant progressivement d’une simple gestion administrative des agents à la reconnaissance et à la valorisation du capital humain ?

ENJEUX DES DIRECTIONS

des Ressources Humaines du secteur :

Etre conscient que les notions :

de compétences, de développement de carrière, de mobilité et de polyvalence doivent se substituer à un suivi statutaire des personnels

Clarifier les responsabilités

Clarifier les responsabilités en faisant évoluer le management des agents

Enjeux majeurs

L’un des enjeux majeurs de ces prochaines années réside dans la capacité du secteur à faire évoluer les valeurs

Moderniser

Moderniser les outils informatiques et procédures RH

POLITIQUE RH

FŒDERIS, LOGICIEL DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES POUR LES HOPITAUX

logiciel rh hopitaux

En savoir plus sur notre logiciel de gestion RH pour les hopitaux

FŒDERIS , UN SIRH COMPLET ET ADAPTÉ AUX HÔPITAUX

Formations statutaires

Gestion des formations statutaires (formations administratives)

Intégration du répertoire des métiers

Intégration du répertoire des métiers de la DHOS, intégrant les fiches descriptives et les référentiels des savoir faire et compétences

Aide à la réalisation d’actions

Aide à la réalisation d’actions liées à la mobilité, à la polyvalence, à la reconversion ou à la notation des personnels

Réponse aux contraintes de sécurité

Réponse aux contraintes de sécurité et aux dispositifs réglementaires du secteur hospitalier (traçabilité des habilitations)

Mise en œuvre

Mise en œuvre de dispositifs d’évaluation et d’entretien individuel des agents

Développement des compétences

Développement des compétences des agents par des formations adaptées en vue d’être performant dans le cadre de l’évolution des missions des hôpitaux (Cursus et parcours professionnel)

Projection des effectifs

Projection des effectifs et des compétences associées au regard des organisations hospitalière cibles

Anticipation des besoins

Anticipation des besoins en Ressources en mettant à disposition des indicateurs simples et clairs qui permettent de se projeter facilement dans le futur.