Convention Clients 2021 | Foederis

  • De Nathalie Blondet
  • Le 20 janvier 2021

Participez à notre Convention Clients 2021 à Paris

Le rendez-vous annuel des clients Fœderis aura lieu le 17 Juin

La Convention Clients Fœderis est l’occasion de vous réunir, clients et experts RH, autour des nouvelles grandes thématiques RH. Une journée qui vous ait entièrement dédié pour échanger avec confrères et professionnels de tous secteurs d’activité. Vous y retrouverez également nos équipes dans une ambiance chaleureuse, toujours dans le respect des gestes barrières. Comme chaque année, l’évènement aura lieu dans le prestigieux Hôtel InterContinental Paris le Grand avec un programme riche en témoignages et en expériences.

Fœderis est plus que jamais à l’écoute de votre satisfaction et de vos expériences.  C’est pourquoi, lors de ce grand rendez-vous annuel, la parole sera donnée à nos clients :

  • Des experts décrypteront l’actualité RH, les enjeux métier et thématiques du moment,
  • Nos clients partageront leurs bonnes pratiques et leurs expériences au travers de cas concrets.

 

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Programme-convention-clients-2021

*les horaires sont susceptibles d’évoluer, le planning définitif sera communiqué quelques semaines avant l’événement

Découvrez les grandes conférences détaillées de notre convention 2021

Un outil unique pour harmoniser et optimiser la gestion de la formation

Dans le contexte d’une harmonisation des SI de deux grands groupes ayant chacun leur vision de la formation mais aussi de l’organisation d’une formation au service d’un réseau de franchises, une gestion de formation performante est primordiale pour renforcer la culture d’entreprise et son image de marque. Une vision claire et un pilotage centralisé de toutes les étapes clés (planification, inscriptions, évaluations, reporting, facturation) s’avèrent essentiels.

Grâce à une gestion rigoureuse de la formation, l’investissement financier est valorisé et optimisé pour les différentes structures du groupe. De même, avec l’aide d’un portail dédié, l’accès à l’offre de formation est facilité pour l’ensemble des salariés franchisés et renforce le sentiment d’appartenance.

Intervenants

  • Julien FAVAUX – Responsable SIRH chez Fnac Darty
  • Antoine BOUTLEUX – Consultant Intégrateur chez Foederis
Logo FNAC DARTY

Comment améliorer la collaboration et l’engagement grâce aux entretiens ?

Véritable temps d’introspection et d’échange, les entretiens chez DBA s’inscrivent dans une démarche singulière de management plaçant le binôme collaborateur / manager au cœur de l’organisation. Les entretiens deviennent alors l’opportunité d’aligner la collaboration entre le salarié et l’entreprise sur les objectifs stratégiques de DBA. A l’issue des entretiens, un contrat d’engagement bipartite est signé.

Découvrez les entretiens vus autrement !

Intervenants

  • Diane BERTHET – Directrice des Ressources Humaines chez DBA, Groupe d’audit, de conseil et d’expertise comptable
  • Paul DULION – Chef de projets, consultant fonctionnel chez Foederis
Logo DBA

Le Core RH : l’outil maître et première brique d’une politique de gestion des talents 

En partant d’un premier besoin de digitaliser des entretiens, le Groupe Even mène une réflexion complète sur sa stratégie RH et ses processus métiers. Au cœur de cette réflexion, l’envie de valoriser et capitaliser sur la donnée pour harmoniser les processus et mieux servir les besoins de l’organisation. Un projet global de gestion des talents est né. Le Core RH de Fœderis devient une pièce incontournable de cette stratégie qui permet de centraliser la gestion des données RH pour alimenter ainsi la gestion des entretiens et la gestion des compétences.  Découvrez comment ce projet a challengé et impacté l’organisation existante du Groupe Even au niveau technique, humain et fonctionnel.

Intervenants

  • Nathalie LE GALL-POCHET – Responsable SIRH chez Groupe Even
  • Xavier RIOU – Adjoint DRH Even Distribution
  • Mickael VANDEPITTE – Expert SIRH chez Fœderis

Logo Even

Échangez avec nos experts lors de la convention clients 2021

Nous comptons sur vous pour cette journée d’échanges, qui vous est entièrement consacrée !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Nathalie Blondet :

Par mail nathalie.blondet@foederis.com

Par téléphone au +33 (0)4 72 18 76 80.

Comment venir à notre Convention Clients ?

logo-hotel-intercontinental

InterContinental Paris Le Grand 
2 rue Scribe, 75009 Paris, France

En avion :

À vélo :

  • Station Vélib : opéra Garnier

En train :

  • En voiture :
    • Parking Edouard VII, en face du 23 rue Caumartin (250 places)
    • Parking Olympia, 7 rue Caumartin, (50 places)
    • Parking Vendôme, Place Vendôme, (1500 places)
    • Stations AutoLib : rue de la Paix, rue du 4 Septembre, rue Chaussée d’Antin

    En Bus :

    • Lignes n°42 et n°52 : station Capucines-Caumartin
    • Lignes n°20, n°29, n°81, n°95, N15, N16 : station Opéra

Inscrivez-vous à la Convention Clients 2021