
Convention Clients 2021 | Foederis
- De Nathalie Audrain
- Le 31 juillet 2020
Participez à notre Convention Clients 2021 à Paris
Le rendez-vous annuel des clients Fœderis aura lieu le 17 Juin
La Convention Clients Fœderis est l’occasion de vous réunir, clients et experts RH, autour des nouvelles grandes thématiques RH. Une journée qui vous ait entièrement dédié pour échanger avec confrères et professionnels de tous secteurs d’activité. Vous y retrouverez également nos équipes dans une ambiance chaleureuse, toujours dans le respect des gestes barrières. Comme chaque année, l’évènement aura lieu dans le prestigieux Hôtel InterContinental Paris le Grand avec un programme riche en témoignages et en expériences.
Fœderis est plus que jamais à l’écoute de votre satisfaction et de vos expériences. C’est pourquoi, lors de ce grand rendez-vous annuel, la parole sera donnée à nos clients :
- Des experts décrypteront l’actualité RH, les enjeux métier et thématiques du moment,
- Nos clients partageront leurs bonnes pratiques et leurs expériences au travers de cas concrets.

*les horaires sont susceptibles d’évoluer, le planning définitif sera communiqué quelques semaines avant l’événement
Découvrez les grandes conférences détaillées de notre convention 2021
Un outil unique pour harmoniser et optimiser la gestion de la formation
Dans le contexte d’une harmonisation des SI de deux grands groupes ayant chacun leur vision de la formation mais aussi de l’organisation d’une formation au service d’un réseau de franchises, une gestion de formation performante est primordiale pour renforcer la culture d’entreprise et son image de marque. Une vision claire et un pilotage centralisé de toutes les étapes clés (planification, inscriptions, évaluations, reporting, facturation) s’avèrent essentiels.
Grâce à une gestion rigoureuse de la formation, l’investissement financier est valorisé et optimisé pour les différentes structures du groupe. De même, avec l’aide d’un portail dédié, l’accès à l’offre de formation est facilité pour l’ensemble des salariés franchisés et renforce le sentiment d’appartenance.
Intervenants
- Julien FAVAUX – Responsable SIRH chez Fnac Darty
- Antoine BOUTLEUX – Consultant Intégrateur chez Foederis

Comment améliorer la collaboration et l’engagement grâce aux entretiens ?
Véritable temps d’introspection et d’échange, les entretiens chez DBA s’inscrivent dans une démarche singulière de management plaçant le binôme collaborateur / manager au cœur de l’organisation. Les entretiens deviennent alors l’opportunité d’aligner la collaboration entre le salarié et l’entreprise sur les objectifs stratégiques de DBA. A l’issue des entretiens, un contrat d’engagement bipartite est signé.
Découvrez les entretiens vus autrement !
Intervenants
- Diane BERTHET – Directrice des Ressources Humaines chez DBA, Groupe d’audit, de conseil et d’expertise comptable
- Paul DULION – Chef de projets, consultant fonctionnel chez Foederis

Échangez avec nos experts lors de la convention clients 2021
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Nathalie Audrain :
Par mail nathalie.audrain@foederis.com
Par téléphone au +33 (0)4 72 18 76 80.
Comment venir à notre Convention Clients ?
En avion :
- Aéroport international Roissy Charles de Gaulle – La navette Roissy bus dessert directement l’hôtel à la station Auber.
- Aéroport international Paris Orly
À vélo :
- Station Vélib : opéra Garnier
En train :
- Gare du Nord : lignes TGV, ligne Thalys et ligne Eurostar
- Gare Saint-Lazare : 10 minutes à pied
- En voiture :
-
- Parking Edouard VII, en face du 23 rue Caumartin (250 places)
- Parking Olympia, 7 rue Caumartin, (50 places)
- Parking Vendôme, Place Vendôme, (1500 places)
- Stations AutoLib : rue de la Paix, rue du 4 Septembre, rue Chaussée d’Antin
En Bus :
- Lignes n°42 et n°52 : station Capucines-Caumartin
- Lignes n°20, n°29, n°81, n°95, N15, N16 : station Opéra