Business Intelligence

Exploitez toute la puissance d’un outil de Business Intelligence conçu spécifiquement pour les Ressources Humaines pour développer une stratégie métier gagnante.

Le Générateur de Rapports, complètement intégré à notre solution (pas d’outil externe ou de soft complémentaire à acquérir), apporte une réponse avant-gardiste de très haute qualité.

Au travers de supports de communication variés (portails, rapports, indicateurs directement incrustés dans les processus), tous les acteurs RH ont accès à l’information d’une manière ergonomique, ludique et adaptée.

Loin des tableaux de bord standards bien connus des DRH, le BI de la Solution de fournit des indicateurs et des ratios de pilotage à haute valeur ajoutée permettant de mettre en avant, de façon claire, des éléments de réponse sur des sujets du type :

  • Relation

    Quelle relation entre le niveau d’atteinte des objectifs fixés par les collaborateurs et le niveau de performance des entités ?

  • Absentéisme

    Comment aider les managers à mieux «lire» le niveau d’absentéisme de leur service ou le niveau moyen des compétences détenues à l’aune des formations suivies ?

  • Dépenses

    Quels sont les emplois ou les compétences sur lesquels les dépenses formation sont les plus importantes ?

  • Identifier

    Comment mieux identifier les talents sur l’ensemble de l’entreprise ?

  • Performances

    Comment relier performances financières et performance RH ?

Notre décisionnel exploite tous les modes de navigation les plus pointus :
  • drill down

    drill down (fonction zoom permettant d’éclater une dimension en dimensions plus fine)

  • drill up

    drill up (fonction inverse agrégeant des dimensions inférieures)

  • drill through

    drill through (accès au détail d’un objet)

  • Slice and dice

    slice and dice : (modification dynamique des vues et axes d’un tableau)

  • Fonction Multidimensionnelle

    Fonction multidimensionnelle : par exemple, analyse de la moyenne des compétences par équipe pour telle ou telle ligne produit, en combinant ces données avec des notions d’âge, d’ancienneté, de rémunération ou de classification

  • Fonction Anticipative

    Fonction anticipative : déterminer, en fonction d’éléments historiques stockés et de facteurs d’évolution potentiels saisis, les hypothèses d’évolution à terme d’un métier ou d’une organisation complète,

  • Rapports et graphes

    Bibliothèque de rapports et graphes préconstruits couvrant tous les besoins standards transversaux

  • Rapports personnalisés

    Fonction de création de rapports personnalisés en self-service par le biais de drag and drop incluant redimensionnement d’éléments comme colonnes, fenêtres, axes ou étiquettes par exemple

  • Partage de données

    Fonction de partage de données et de rapports : chaque acteur pouvant mettre à disposition de la collectivité ou d’acteurs présélectionnés ses propres analyses et tableaux de bord, y compris via l’automatisation d’envoi par mail programmable,

  • Analyse décisionnelle

    Fonction d’analyse décisionnelle totalement intégrée à la solution Métier, ne demandant ni pré-requis de type informatique, ni connaissance détaillée de la structure des données.