Services

Les entreprises du tertiaire

selon la nomenclature INSEE

Le secteur des services, dit tertiaire selon la nomenclature INSEE, regroupe des sociétés de nature différente. Depuis les entreprises de transport jusqu’aux entreprises de service informatiques, en passant par la distribution ou l’intérim, les problématiques et les perspectives de développement à court/moyen terme ne sont pas homogènes.

Enjeux des Directions

des Ressources Humaines du secteur :

  • S’adapter

    S’adapter à l’évolution du monde et à la globalisation des affaires

  • Recruter les talents

    Etre capable de renouveler les effectifs, recruter les talents qui accompagneront le développement de demain avec le logiciel de gestion en Ressources Humaines

  • Faire face

    Faire face à une qualification croissante des métiers

  • Solutions informatiques flexibles

    Disposer de solutions informatiques flexibles qui s’intègrent facilement dans des SI hétérogènes et qui puissent s’adapter aux transformations en cours

Phase de développement

Globalement, il s’agit d’un secteur qui, pourtant, à quelques exceptions près, a plutôt mieux résisté que d’autres, à la morosité économique ambiante depuis quelques années. Même si les entreprises du secteur restent exposées aux chocs macroéconomiques, certains secteurs comme celui des services à la personne sont plutôt en phase de développement.

Fœderis est aujourd’hui présent dans de très nombreuses entreprises tertiaires

Fœderis éditeur du logiciel de gestion en Ressources Humaines est aujourd’hui présent dans de très nombreuses entreprises tertiaires, aussi bien dans les PME et ETI que dans les grands groupes internationaux.

Fœderis éditeur du logiciel de gestion en Ressources Humaines apporte une réponse concrète

Fœderis, logiciel de gestion RH pour les services, participe à ces transformations et apporte une réponse concrète aux Directions des Ressources Humaines du secteur en les aidant à optimiser la composante Ressources Humaines de leur développement.

Répondre aux contraintes de sécurité

Répondre aux contraintes de sécurité et aux dispositifs réglementaires associés nombreux dans certains secteurs : distribution, intérim (traçabilité des habilitations et formations obligatoires)

Politique de formation

Mettre en place une politique de formation permettant de répondre à une demande de qualification de plus en plus pointue des métiers

Détecter les talents et hauts potentiels

Détecter et fidéliser les talents et hauts potentiels sur lesquels les entreprises appuieront leur croissance future grâce à notre logiciel de gestion en Ressources Humaines

Développer les compétences des salariés

Développer les compétences des salariés par des formations adaptées en vue d’être compétitif sur les marchés de demain (Cursus et parcours professionnel),

Réseaux sociaux

Utiliser les avantages des réseaux sociaux dans les campagnes de recrutement et de communication interne.

Recruter les meilleurs professionnels

Recruter les meilleurs professionnels du secteur par le bais de campagnes multimédia grâce à notre logiciel de gestion en Ressources Humaines

Se projeter

Se projeter pour prévoir les organisations cibles et les besoins en Ressources par le biais de tableaux de bord et d’indicateurs avancés,

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