Public et collectivités

Les administrations

et les collectivités françaises

Les administrations et les collectivités françaises font face aujourd’hui à des contraintes réservées, il y a encore quelques années, aux entreprises du secteur privé. Tout le monde voit bien que les services publics sont au cœur de la crise sociale actuelle.Contraintes budgétaires, réduction des effectifs, disparition des services publics en milieu rural, ouverture à la concurrence au sein de l’union Européenne, etc., toutes ces nouvelles contraintes vont induire dans les années qui viennent une profonde mutation de l’organisation du secteur public français.

Faire évoluer à la fois le management des agents

et de moderniser les outils et procédures.

  • Gestion des formations statutaires

    Gestion des formations statutaires (FIP – préparation aux concours – formations administratives

  • Réponse aux contraintes

    Réponse aux contraintes de sécurité et aux dispositifs réglementaires associés nombreux dans le secteur public

  • Echange automatique

    Echange automatique avec la plateforme pro du CNFPT et saisie unique des modalités d’inscriptions aux sessions proposées par le catalogue régional

  • Dispositifs adaptés

    Mise en œuvre de dispositifs adaptés d’évaluation et d’entretien individuel des agents

Amélioration de la proximité et de la qualité du service rendu au citoyen

Les entreprises publiques et les collectivités sont aujourd’hui bien conscientes qu’elles doivent travailler sur une amélioration de la proximité et de la qualité du service rendu au citoyen et qu’elles devront apporter une réponse performante aux nouvelles missions que les citoyens ne manqueront pas de leur fixer dans les années qui viennent.

préoccupations majeures du secteur

Nos solutions dédiées intègrent toutes les composantes spécifiques et répondent aux préoccupations majeures du secteur.

Fœderis apporte une réponse concrète

Fœderis, Logiciel de gestion RH pour les administrations et collectivités, participe activement à ces transformations et apporte une réponse concrète en aidant à optimiser la gestion des Ressources Humaines au sein des entités publiques :

Détection des compétences

Détection des compétences indispensables dans un contexte ou les profils qualifiés et experts sont recherchés et rares.

Développement des compétences

Développement des compétences des agents par des formations adaptées en vue d’être performants dans le cadre des nouvelles missions du service public (Cursus et parcours professionnel)

Recrutement des meilleur

Recrutement des meilleurs professionnels par le biais de campagnes multimédias.

Projection des effectifs

Projection des effectifs et des compétences associées au regard des organisations cibles de demain

Anticipation des besoins

Anticipation des besoins en Ressources en mettant à disposition des indicateurs simples et clairs qui permettent de se projeter facilement dans le futur

Utilisation des réseaux sociaux

Utilisation des réseaux sociaux dans les processus de recrutement et de communication internes.

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