PME

Les PME/PMI jouent, aujourd’hui

un rôle primordial dans la création d’emplois en France

Les PME/PMI jouent, aujourd’hui, un rôle primordial dans la création d’emplois en France. Elles représentent près de 70 % des créations nettes de postes. Elles ne disposent pas des mêmes capacités que les grands groupes pour gérer leurs Ressources Humaines. Pourtant, une bonne gestion et un suivi adapté des collaborateurs dans une PME est, à tout le moins, tout aussi stratégique que dans les grands groupes.

Enjeux des Directions

des Ressources Humaines du secteur :

  • Trouver la solution informatique adaptée

    Trouver la solution informatique adaptée, tant sur le plan budgétaire qu’au plan métier reste un exercice compliqué pour une PME. La solution doit à la fois intégrer les meilleures pratiques et rester souple pour intégrer vos spécificités et particularités.

  • Gagner du temps

    Economisez du temps sur des gestion de tâches administratives sans valeur ajoutée : saisie d’informations, alertes, édition de courriers, envois d’emails, élaboration de rapports …

  • Et gérer mieux vos collaborateurs

    Connaître leurs souhaits d’évolution, leur historique de formations, de carrière, de rémunérations, des entretiens et de leur performance et tout ceci dans un même espace permet forcément aux managers et RH de mieux gérer humainement et professionnellement l’évolution d’un collaborateur dans votre entreprise.

Fœderis est aujourd’hui présent dans de très nombreuses PME partout en France

Fœderis est aujourd’hui présent dans de très nombreuses PME partout en France. Nos solutions dédiées intègrent toutes les composantes RH adaptées à votre taille d’entreprise.

Fœderis apporte une réponse concrète

Fœderis PME, logiciel de gestion RH pour les PME, répond parfaitement et simplement à toutes ces contraintes. Notre solution permet de centraliser dans un même espace l’ensemble des informations des collaborateurs de l’entreprise pour gagner en cohérence et en simplicité dans la gestion de tous les process RH. L’application est modulaire : vous pouvez informatiser uniquement tel ou tel processus de votre choix selon vos besoins.

Recrutement

Gestion des demandes de recrutement, sourcing candidats, multi-diffusions sur les jobboards en plus de votre site Web et votre bourse d’emploi, réception automatique des candidatures, partage des candidatures avec vos managers, gestion des avis et des entretiens, communication avec les candidats (emails de refus, convocation aux entretiens …)

Onboarding

Pré-remplissage du dossier collaborateur à partir du dossier candidat et pré-remplissage de ses données contractuelles à partir de la demande de recrutement.
Le futur collaborateur saisit ses données personnelles en ligne en y joignant ses justificatifs (personnes à charge, RIB, situation familiale, attestation CPAM …). Il signe les documents mis à sa disposition.
Gestion automatique des tâches à effectuer pour l’entrée du collaborateur : qui doit faire quoi pour quand.

Gestion administrative et des effectifs

Annuaire dans l’Intranet, gestion des photos, organigramme
Suivi de carrière des collaborateurs : édition des contrats et avenants, alertes sur les fins de périodes d’essai, de contrat … Visualisation de son historique de carrière.
Gestion des CV et diplômes du collaborateur, dématérialisation des documents
Gestion des visites médicales : alertes sur les dates limites de renouvellement, rappel automatique au collaborateur de la visite médicale du lendemain, gestion des restrictions.
Démarches RH : demandes de remboursement de transport, demandes d’acomptes …

Entretiens

Entretiens annuels, professionnels, de suivi de période d’essai … Gérer vos campagnes d’entretiens, relancer automatiquement les collaborateurs qui dépassent un certain délai, préremplissez automatiquement votre préparation du plan de formation, être alerté sur les entretiens professionnels à faire passer, analyser les contenus …

GPEC

Gérer vos référentiels emplois et compétences : analyses de proximité, postes critiques, besoins de formation, compétences critiques …
Gérer vos historiques de rémunérations et campagnes d’augmentations décentralisées auprès des managers et directeurs avec une gestion des enveloppes.
Gérer vos revues de personnel : identification des hauts potentiels, des risques de départ, du plan de succession possible …

Plan de formation

Monter vos plan en recueillant les besoins de formation à travers par exemple vos entretiens, informer vos collaborateurs des résultats d’arbitrages par email, envoyer des alertes automatiquement pour qu’ils n’oublient pas d’aller en formation, générer automatiquement des rapports d’évaluations à chaud, suivi de vos enveloppes budgétaires et de financements …

Congés et absences

Calcul automatique des droits tous les mois en fonction de la date d’entrée, type de contrat, temps de travail …. Gestion des jours soustraits (arrêts maladies, jours non pris …). Intégration des spécificités de vos accords d’entreprises.
Gestion de tous les types de congés : congés payés, RTT / JR, fractionnement, ancienneté, récupération, CET … Gestion de tous les types d’absences : évènements familiaux (mariage, décès, naissances …), maladies, enfants malades. Affichage des droits. Alertes sur les justificatifs.
Pose avec répartition sur différents types de congés. Validation manager avec planning d’équipe. Calcul du solde prévisionnel et réel.
Export paie tous les mois. Alertes automatiques collaborateurs et managers sur les soldes restants.

Notes de frais

Saisie de tous les types de frais : gestion des repas (invités internes, externes, TVA), gestion des kilomètres (véhicules des collaborateurs, barèmes kilométriques, calcul des distances) …
Validation des notes de frais, validation des dépassements de plafonds, justificatifs.
Calcul des tickets restaurants (avec le module congés et absences), comptabilité générale et analytique. Export comptabilité.

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