Banques et Assurances

Les entreprises du secteur

bancaire et assurance

Les entreprises du secteur bancaire et assurance sont, par essence, très exposées aux chocs macroéconomiques. Depuis quelques années, dans un contexte international marqué par les crises financières à répétition, le secteur navigue au gré des fluctuations incessantes des taux d’intérêt, des taux de changes ou des cours boursiers. Pointées du doigt, elles doivent également faire face à un contrôle de plus en plus drastique de la part des autorités prudentielles de supervision.

Enjeux des Directions

des Ressources Humaines du secteur :

  • Revenir aux fondamentaux

    Revenir aux fondamentaux du métier tout en s’adaptant à l’évolution du monde financier

  • Renouveler les effectifs

    Etre capable de renouveler les effectifs et de faire face à une qualification croissante des métiers

  • Solutions informatiques

    Disposer de solutions informatiques flexibles qui s’intègrent facilement dans des SI hétérogènes

  • Fœderis, logiciel de gestion RH pour les banques

    Fœderis participe à ces transformations et apporte une réponse concrète aux secteurs

Travailler sur une amélioration de leur image

Les Banques et Assurances sont aujourd’hui bien conscientes qu’elles doivent travailler sur une amélioration de leur image tout en restant hypercompétitives au plan mondial face au mégabanques et à des conglomérats financiers de plus en plus puissants.

Fœderis est aujourd’hui présent dans de très nombreuses Banques et dans le secteur Assurances

Fœderis est aujourd’hui présent dans de très nombreuses Banques, aussi bien dans les banques mutualistes à réseau que dans les banques privées. Dans le secteur Assurances, Fœderis est présent tant dans les entreprises régionales que dans grands groupes financiers internationaux.

Fœderis apporte une réponse concrète

Fœderis, logiciel de gestion RH pour les banques, participe à ces transformations et apporte une réponse concrète aux Directions des Ressources Humaines du secteur en les aidant à optimiser la composante Ressources Humaines de leur développement.

Ratios et d’indicateurs

Se projeter pour prévoir les organisations de demain et les besoins en Ressources par le biais de ratios et d’indicateurs

Politique de formation

Mettre en place une politique de formation permettant de répondre à une qualification croissante des métiers du secteur,

Etre à l’écoute des salariés

Etre à l’écoute des salariés qui, dans un période de crise, s’interrogent sur leur avenir et leurs évolutions de carrière

Détecter et fidéliser les talents

Détecter et fidéliser les talents et hauts potentiels dans un milieu où les profils très qualifiés sont très recherchés

Réseaux sociaux

Utiliser les avantages des réseaux sociaux dans les campagnes de recrutement et de communication interne.

Recruter les meilleurs professionnels

Recruter les meilleurs professionnels du secteur par le bais de campagnes multimédia

Répondre aux contraintes de sécurité

Répondre aux contraintes de sécurité et aux dispositifs réglementaires associés, nombreux dans le secteur Banques et Assurances (traçabilité des habilitations et formations obligatoires),

Développer les compétences

Développer les compétences des salariés par des formations adaptées en vue d’être compétitif et crédible sur les marchés et produits de demain (Cursus et parcours professionnel)

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